Mon défi

Mon défi

Bonjour tout le monde !

Il existe en chine un  bambou dont la germination est extrêmement lente. Une fois la graine plantée, tout se passe sous terre… pendant 5 ans. 

Oui, oui ! j’ai bien dit 5 ans ! En effet, ce n’est que la cinquième année que de petites pousses d’un vert tendre commencent à pointer le bout de leur nez. C’est ce moment là, qui marque le début d’une véritable explosion.

En une seule année, le bambou va pousser de 12 mètres. 

Comment est-ce possible ? 

Grâce au réseau de racines qu’il a développé sous terre pendant 5 ans,  sa structure lui a permis une extraordinaire expansion, en surface.

Vous devez vous demander où je veux en venir et quel est le rapport avec mon défi ? 

En réalité, je suis comme ce bambou. J’ai fondamentalement besoin d’un temps de réflexion assez marqué avant de me lancer. Je décide d’abord de l’action que je vais mener. Ensuite j’évalue la situation et je l’envisage sous tous les angles. J’ai aussi un niveau d’exigence assez élevé quant à la qualité de ce que je réalise. J’ai donc tendance à vouloir que ce soit au plus près de mes exigences, ce qui prend encore un peu plus de temps. 

Bon, l’aspect positif c’est que lorsque tout ce travail de back office est fait, tout s’enchaîne et se déroule facilement, sans (mauvaise) surprise. 

Mon défi

Réaliser un portrait morphopsychologique mensuel d’un personnage de légende pendant 6 mois

Un portrait morphopsychologique est l’étude d’un visage, une analyse méthodique qui permet de déduire des traits de caractère et des aptitudes

Le portrait est restitué par écrit, sous forme d’article. 

Y sont détaillées les tendances psychologiques et comportementales globales ainsi que les aptitudes de la personne dans le domaine cérébral, relationnel et instinctif/actif.

Les règles du défi

Mon premier portrait sera publié dans son intégralité le 25 décembre 2019  et le dernier le 25 juin 2020.

Les personnes dont je vais réaliser le portrait sont des personnalités célèbres qui appartiennent au passé. 

Le prérequis :

  • Ces personnalités ont disparu
  • Elles ont marqué leur époque
  • Elles sont intemporelles (elles continuent à marquer l’époque actuelle)
  • Elles représentent un symbole, un archétype
  • Elles sont universelles (elles sont connues dans le monde entier)

Je n’émettrai aucun jugement de valeur à propos de leurs actions ou de leurs pensées. L’objectif est d’essayer de comprendre ce qui a motivé leur destinée.

Le résultat que je veux obtenir : 

J’espère trouver sur le visage de ces personnes une constante, qui me permettrait de comprendre pourquoi  leur influence, leur aura, perdure à travers le temps et l’espace.

Je posterai régulièrement des articles pour partager avec vous l’avancée du portrait et les différentes étapes.

Quels avantages vais-je tirer de mon défi ?

Le premier avantage est que je vais faire quelque chose que j’adore et qui me passionne.

Je vais découvrir des personnalité, du point de vue de la morphopsychologue, donc sous un angle qui n’a pas été abordé dans les biographies ni les documentaires. 

Il ne faut pas se mentir ce défi va aussi m’obliger à adopter une discipline de travail puisque je me suis engagée auprès de vous sur un rythme et une durée.

J’exerce la morphopsychologie depuis 3 ans et ce défi est un excellent moyen d’améliorer ma pratique. Les portraits de personnalités seront enrichis par les résultats de mon expérience des portraits vivants que je réalise et inversement.

Enfin et c’est sans doute le plus important, je vais partager ma passion avec vous. 

Je pense qu’une approche de la morphopsychologie, par le portrait de personnalités est plus concrète et parlante qu’un article théorique. 

Vous serez sans doute curieux de connaître la nature profonde ce que ces personnalités, ce qui les motivait vraiment, quel était leur mode de pensée, comment étaient leurs rapports aux autres, comment ils agissaient dans la vie.  J’espère bien que, comme moi vous serez vite “accros” à la morphopsychologie et que vous deviendrez des lecteurs fidèles.

En attendant,

Soyez vous même et cultivez la différence !

@+Isabelle

Pour me contacter, utiliser le formulaire :





Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *