Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Je m’appelle Isabelle Yvelin et suis née à Paris le jour de la Saint Valentin,  il y a … ah mais du coup, ça commence à faire un bail !!! 

Je suis morphopsychologue et blogueuse.

Après plus de trente ans passés à travailler pour une entreprise de service public qui m’a pris bien plus qu’elle ne m’a donné, j’ai décidé qu’il était temps que ça s’arrête.

J’ai dit STOP au harcèlement moral dont j’étais victime – STOP à la perte de sens dans mon travail – STOP aux conflits d’éthique – STOP à l’open-space – STOP au lien de subordination – STOP, STOP, STOP et re-STOP.

J’ai négocié une rupture conventionnelle et Basta ! 

En vrai, ça ne s’est pas fait en un jour.

Ma première action décisive a été de me former à un autre métier. J’ai pris un congé individuel de formation et j’ai choisi le métier de conseillère en image.

Pourquoi ? parce que j’ai bien aimé l’idée d’accompagner des personnes qui voulaient changer, qui voulait être plus authentiques en essayant d’accorder leur apparence à leur personnalité
Et puis j’aime bien aller surfer sur des domaines que je ne connais pas trop (j’ai beaucoup appris sur la mode, le maquillage, le langage non verbal…).

C’est au cours de cette formation de conseillère en image que j’ai découvert la morphopsychologie.

La découverte de la morphopsychologie

Comme vous sans doute, j’ignorais totalement l’existence de cette méthode d’analyse.

Etre capable de comprendre l’histoire d’une personne inconnue, rien qu’en observant son visage, c’était tellement difficile à imaginer !

Pourtant, lorsque la formatrice a fait de moi un portrait express j’ai été bluffée. En quelques minutes elle m’avait cernée.

A cet instant que j’ai eu la conviction que j’avais déniché un véritable trésor et que j’allais en faire mon métier.

Découvrir un outil grâce auquel on peut optimiser sa vie dans tous les domaines c’est inespéré !  

J’avais trouvé ma caverne d’Ali Baba, mon métier, ma passion… ma mission de vie, allez savoir !
Chacun sait que pour trouver la caverne d’Ali Baba, il faut une formule magique ! La formule en l’occurence c’était l’Organisme de formation le plus en phase avec l’enseignement du fondateur, le Dr Louis Corman.

Je me suis mise en quête d’une formation et je me suis inscrite pour la rentrée qui suivait, aux cours de la Société Française de Morphopsychologie créée par Louis Corman.

Pendant deux ans j’ai appris les bases de ce métier passionnant. C’était difficile et très prenant, mais ça valait la peine ! Ensuite j’ai pratiqué et chaque visage analysé m’a apporté un enseignement inégalable.

En effet, décrypter un visage est une aventure unique et enrichissante.

Petit à petit les notions de “laid” ou de “beau” disparaissent au profit d’une histoire qui se révèle. Il n’y a plus de qualités ni de défauts, mais des caractéristiques qui ont des avantages et des inconvénients.

La suite de mon histoire

Mais revenons à la suite de mon histoire. Après avoir quitté mon travail, j’ai créé une auto entreprise de conseil en communication. J’étais enthousiaste et pleine de courage. J’ai créée un site internet, commandé des cartes de visites et édité des supports. Dans ma tête tout était ok…mais je n’ai pas su comment m’y prendre pour me faire connaître, pour développer mon activité.
En plus comme je venais tout juste d’emménager à la campagne et que je ne connaissais personne. Je n’avais pas de réseau, et plus tellement de relations (car quand on tombe, on n’a plus d’amis, c’est bien connu).

Mon enthousiasme s’est dégonflé comme un ballon de baudruche. 

Le web, je le savais,  était un moyen efficace et incontournable grâce auquel je pourrais trouver le format adéquat pour réussir.

J’ai acheté des produits numériques à droite à gauche à quelques blogueurs pour trouver de l’info… c’était de bons débuts de pistes… mais ça manquait de concret à mon goût.

Et puis le Net, c’est quand même un terrain de jeu où on ne s’improvise pas blogueur ” la bouche en coeur” ( en plus je fais des rimes).

Les mois ont défilé et j’ai réalisé que mes droits Pôle Emploi allaient expirer. Après une petite bouffée de stress bien légitime je me suis mise à envisager des scénarios plus ou moins réjouissants.

J’en étais là, et voilà que je tombe sur une vidéo d’Olivier Roland. Ah les synchronicités ! La vie est drôlement bien faite quand même !

Et là je découvre un gars qui explique, ou plutôt qui démontre, qu’on peut vivre de sa passion et mener la vie de ses rêves.
Perso ce concept c’était mon délire, alors tomber sur quelqu’un qui le revendique et en fait son cheval de bataille, c’est juste énorme ! 

Du coup après avoir écumer ses vidéos (à m’en faire éclater la tête), écouté ses interviews et visionné les témoignages de ses émules. Après, avoir chercher la faille, je me suis inscrite à sa formation Blogueur Pro. 

Et voilà comment je me retrouve ici,  à faire crépiter mon clavier pour vous raconter comment est né mon blog “OPTIMISER SA VIE” et combien il est important pour moi de partager ma passion avec vous.

J’espère que vous me lirez avec bonheur et que vous n’hésiterez pas à poster des commentaires, à réagir à mes articles et à me poser des questions.

Je suis intarissable quand il s’agit de parler de quelque chose qui me passionne.

En attendant, 

Soyez vous même et cultivez la différence

@+ Isabelle

Pour me contacter, utilisez le formulaire :

    Pour me contacter, utilisez ce formulaire :

    Partager l'article
    •  
    •  
    •